ActualitésBrésil: le recrutement de brigadiers augmenté de 50% au cours des 5 dernières années pour lutte…

Actualités

Argentine
13 Août

Brésil: le recrutement de brigadiers augmenté de 50% au cours des 5 dernières années pour lutte contre les incendies

Brasília-Le gouvernement fédéral a augmenté le recrutement de brigadiers de 50% au cours des 5 dernières années afin de renforcer la lutte contre les incendies et la déforestation, a indiqué le ministère de l’Environnement dans un communiqué.

Les brigadiers ont un rôle fondamental dans la mise en œuvre d’actions de prévention et de lutte contre les incendies de forêt, principalement durant la saison sèche, a expliqué le département, notant que le gouvernement fédéral embauchera 3.326 brigadiers cette année par l’intermédiaire de l’Institut brésilien des ressources naturelles renouvelables et de l’Institut Chico Mendes pour la biodiversité (ICMBio).

Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, a souligné que l’action des brigadiers en ce moment est d’une importance capitale pour contenir les incendies au Brésil. « Historiquement, pendant la saison sèche, les incendies de forêt augmentent dans le pays et avec la pandémie c’est encore pire. Pour cette raison, le ministère n’a ménagé aucun effort pour élargir considérablement le recrutement des brigadiers », a-t-il déclaré.

Cette année, l’ICMBio a augmenté le nombre de brigadiers par les unités fédérales de conservation (UC) de 44% par rapport à 2016, une main-d’œuvre qualifiée qui permettra de mener à bien les actions de prévention et de lutte contre les incendies, selon la même source.

Voir Aussi