ActualitésBrésil: Réunions pour débattre de propositions d’actions durables en lien avec le changement…

Actualités

05 Avr

Brésil: Réunions pour débattre de propositions d’actions durables en lien avec le changement climatique

Brasilia – Le ministère de l’Environnement a participé durant la semaine écoulée à des réunions avec des responsables de l’Inde, du Royaume-Uni et des États-Unis pour débattre de propositions d’actions durables en relation avec le changement climatique au niveau international.

Les réunions s’inscrivent dans le cadre de la préparation des événements du calendrier international autour de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique, a indiqué un communiqué du ministère.

Selon la même source, le ministre Ricardo Salles a rencontré l’ambassadeur indien au Brésil, Suresh Reddy et examiné avec lui, notamment, l’utilisation de l’éthanol comme source d’énergie renouvelable, le Brésil étant considéré comme le pays doté de la technologie la plus avancée en la matière.

Le ministre s’est entretenu également avec le président de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP26), Alok Sharma, pour discuter de l’ordre du jour de l’événement, prévu pour novembre de cette année. Parmi les sujets abordés figurent l’agenda climatique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre la déforestation illégale.

Salles a par ailleurs examiné, avec l’envoyé spécial des États-Unis pour le climat, John Kerry, la coopération internationale entre les deux pays, ainsi que les négociations portent sur des propositions de mise en œuvre de mesures durables de lutte contre la déforestation et le changement climatique.

Voir Aussi