ActualitésBrèves de la région Drâa-Tafilalet

Actualités

03 Nov

Brèves de la région Drâa-Tafilalet

Errachidia, 03/11/2016 (MAP)- Le nouveau siège de la délégation régionale de la Caisse marocaine des retraites (CMR) à Errachidia sera ouvert aux usagers vendredi.

Pour les membres du conseil d’administration de la CMR, représentant les affiliés au régime des pensions civiles dans les administrations, les établissements publics et les collectivités locales, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de proximité avec pour objectif l’amélioration de la qualité des prestations fournies aux affiliés actifs, en position de retraite et les ayants droit.


Le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région du Drâa-Tafilalet, Ali Berrad, a mis l’accent, mercredi lors d’une rencontre, sur les orientations et les objectifs du ministère visant à renforcer le système informatique en tant qu’entrée principale pour promouvoir la bonne gouvernance en matière de gestion, et aussi comme outil efficace pour mieux servir les citoyens à travers la simplification des procédures administratives.

S’exprimant lors de cette journée d’étude sur l’utilisation des systèmes informatiques en tant qu’outil pour l’amélioration de la gestion, le directeur de l’académie a affirmé que la dynamique que connait le ministère en matière d’intégration des systèmes informatiques dans la gestion a eu un impact positif sur la qualité du service, la planification pédagogique et les décisions prises.


Le bureau local du Croissant rouge marocain (CRM) organise, les 5 et 6 courant à Kelâat Mgouna dans la province de Tinghir, des sessions de formation sur les premiers secours de base.


L’association « Aït Chrou pour le développement économique, social, culturel et sportif » dans la province de Zagora a organisé récemment, en coordination avec les parents d’élèves de l’école « Amlal », une série d’activités sur l’environnement au profit des élèves à l’occasion de l’accueil à Marrakech, la semaine prochaine, de la 22ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22).

Pour les organisateurs, ces activités placées sous le signe « Notre environnement, pari de notre avenir », visent entre autres à sensibiliser sur la nécessité de préserver et de protéger de l’environnement.


Une rencontre de communication et de sensibilisation sur la déclaration et le paiement électronique a été tenue, le 1er novembre, à la chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Drâa-Tafilalet.

Les participants ont relevé, à cette occasion, l’importance de la déclaration électronique qui entrera en vigueur en 2017, mettant en relief les aspects positifs de ce système en termes d’amélioration de la qualité des services et d’accélération du rythme des prestations administratives.

Voir Aussi