ActualitésGrande Bretagne : une augmentation de 3,3% du budget consacré aux activités vertes

Actualités

05 Sep

Grande Bretagne : une augmentation de 3,3% du budget consacré aux activités vertes

Londres – Le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) a gagné des fonds verts supplémentaires dans le nouveau plan budgétaire annoncé par le gouvernement mercredi.

Le nouveau chancelier de l’échiquier Sajid Javid a annoncé une augmentation de 3,3% (100 millions de livres) du budget consacré aux activités vertes au titre de l’année prochaine.

Déclarant qu ‘ »un environnement sain est une condition préalable pour une population en bonne santé », M. Javid annoncé qu’une somme supplémentaire de 432 millions de livres serait également allouée au Defra afin de garantir l’adoption de « normes environnementales de premier plan » après le Brexit.

Environ 30 millions de livres du budget alloué au Defra sont consacrés à des actions visant à améliorer la qualité de l’air au Royaume-Uni, tandis que 30 millions d’autres seront dédiés à la biodiversité, y compris des fonds pour étendre le programme de protection marine « Blue Belt » du Royaume-Uni, suivi par le Premier ministre lors du sommet du G7 tenu le mois dernier à Biarritz.

Cependant le gouvernement n’a évoqué aucune une augmentation du financement de l’Agence pour l’environnement, qui a subi de lourdes compressions budgétaires ces dernières années, amenant les militants de l’environnement à mettre en garde contre un énorme « déficit d’application » des règles vertes.

Voir Aussi