ActualitésBuenos Aires : Découverte de nouvelles espèces de plantes monocotylédones, inconnues jusqu’à présent

Actualités

11 Nov

Buenos Aires : Découverte de nouvelles espèces de plantes monocotylédones, inconnues jusqu’à présent

Buenos Aires, 11/11/2017 (MAP) – Des chercheurs de l’Université de Buenos Aires ont découvert de nouvelles espèce de plantes monocotylédones de la famille des paspalum, inconnues jusqu’à présent.

Grâce à des études génétiques et morphologiques, des chercheurs de la Faculté d’Agriculture de l’Université de Buenos Aires ont découvert de nouveaux types ressemblant au blé et au maïs.

Ces nouveaux types d’herbes ont des utilisations multiples et peuvent être utilisées dans l’alimentation des animaux ou comme gazon des terrains sportifs.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud :
Brésil:

Le navire océanographique « Admiral Maximiano » a entamé, vendredi, un périple vers l’Antarctique, devenant ainsi la deuxième mission brésilienne à se rendre au continent blanc, cette année, pour servir de plateforme de recherche aux scientifiques brésiliens.

Le navire, un brise-glace de la marine brésilienne, prendra également part aux travaux de reconstruction de la station Antarctique Commandant Ferraz (EACF), située sur l’Île Roi George à la pointe de la péninsule Antarctique.

Selon la Marine, les activités scientifiques en Antarctique impliqueront des recherches dans les domaines de l’océanographie, de la biologie, de la géologie et de la météorologie.

« Admiral Maximiano » fera plusieurs escales dans les ports de Rio Grande (l’Etat de Rio Grande do Sul, sud), de Punta Arenas, (Chili) et d’Ushuaïa (Argentine) avant d’arriver à destination.

============================

Chili:

Le lancement de la Maison de recyclage itinérante à Valparaíso a été réalisé ce vendredi dans la station de métro Puerto Valparaíso.

Cette Maison itinérante de recyclage offre l’opportunité à chaque citoyen de pouvoir transformer ses déchets en matières premières.

Grâce à des modules éducatifs, la Maison propose une expérience éducative autour du recyclage avec des conseils pour la séparation appropriée des déchets (carton, plastique, verre et pneu) et des idées différentes pour le recyclage, des alternatives pour localiser ou installer des sacs de recyclage et des propositions pour leur distribution et la réutilisation de l’espace.

Selon les résultats de la 3ème enquête nationale sur l’Environnement, 80% des personnes reconnaissent qu’elles ne recyclent pas chaque semaine. En ce qui concerne les raisons pour lesquelles ils ne le font pas, 32,7% pointent du doigt le manque d’habitude, près de 30% disent qu’il n’y a pas d’endroit où recycler, 12,4% disent que c’est par commodité alors que 9,6% indiquent que c’est par manque d’information.

============================

Pérou:

La capitale péruvienne, Lima, a abrité les 9 et 10 novembre la 1ère Réunion internationale sur la défense, la sécurité et l’environnement avec la participation d’experts d’Amérique et d’Europe, qui ont examiné le rôle des services de défense et de sécurité dans la lutte contre les effets du changement climatique.

Ont participé à cette réunion, organisée par les ministères péruviens de l’Environnement et de la Défense, l’Université catholique du Pérou et le Fonds mondial pour la nature (WWF), des experts et des chercheurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, du Costa Rica, d’Espagne, des États-Unis, d’Italie et de la République tchèque.

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre de la Défense du Pérou, Jorge Nieto, a mis en avant l’ouverture du ministère de la Défense et des Forces armées sur le dialogue avec le monde universitaire et la société civile pour une approche intégrée et multidimensionnelle, ajoutant que le changement climatique n’est pas un défi pour un pays ou une classe sociale, mais plutôt un défi pour toute l’humanité.

Voir Aussi