ActualitésBulgarie : le massif de Belassista est plein de trésors verts

Actualités

faune
07 Nov

Bulgarie : le massif de Belassista est plein de trésors verts

Sofia – Le massif de Belassista en Bulgarie n’en finit pas de révéler ses trésors, une flore et une faune d’une rare diversité, inaltérées durant la guerre froide qui a mis sous cloche cette zone frontalière du pays.

En effet, depuis 1989 et la chute des régimes communistes de l’Est, Belassista est le territoire des botanistes et des passionnés de nature qui ont découvert dans cette zone restée vierge de toute intervention humaine un refuge de nature sauvage.

« Belassitsa est demeurée longtemps inconnue non seulement des touristes, mais aussi des locaux. Lorsque les protections frontalières ont disparu, elles ont laissé en héritage une biodiversité préservée », a expliqué Dobriel Radev, directeur du parc naturel qui a été créé en 2008 pour protéger ce patrimoine.

Cité par la presse, M. Radev a indiqué que les pentes du massif qui culmine à 2000 mètres sont couvertes de châtaigniers ancestraux qui font la fierté du parc tout comme la présence de neuf des onze espèces de piverts connus en Europe, ajoutant qu’à ce jour, près de 1.600 espèces de plantes ont été recensées dans la zone.

Voir Aussi