Actualités18,5 M$ pour les entreprises qui effectuent un virage vert d’ici 2023 (gouvernement de la province…

Actualités

18,5 M$
08 Oct

18,5 M$ pour les entreprises qui effectuent un virage vert d’ici 2023 (gouvernement de la province du Québec)

Ottawa – Le gouvernement de la province du Québec a annoncé son intention de consacrer un montant de 18,5 M$, sous la forme d’un programme de soutien, aux entreprises qui désirent effectuer un virage vert d’ici 2023.

Baptisé Fonds Écoleader, ce programme a pour objectif d’accompagner plus de 50 000 entreprises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres d’ici mars 2023, indique-t-on auprès du Fonds d’action québecois pour le développement durable.

Le Fonds offrira jusqu’à 30 000 $ pour des projets qui visent l’adoption de pratiques écoresponsables et jusqu’à 50 000 $ pour ceux qui ont pour objectif d’acquérir des technologies propres. Ce montant pourra se multiplier par 10 si les différentes entreprises s’allient pour déposer un projet commun.

De même, des agents régionaux sont également déployés dans les différentes régions administratives de la province pour soutenir et d’orienter les petites et moyennes entreprises (PME) qui veulent adopter des pratiques écoresponsables et des technologies propres. Ces agents serviront de guide dans la réalisation de leur projet.

Voir Aussi