ActualitésBulletin de l’écologie du Monde arabe

Actualités

20 Déc

Bulletin de l’écologie du Monde arabe

Le Caire – Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du mardi 20 décembre :

Egypte :

— Le coût des projets ‘’Achats publics durables et verts’’ et de ’’Réduction de l’utilisation des sacs en plastique’’, initiés par le ministère de l’Environnement, est estimé à 500.000 dollars, a révélé le président du mécanisme des affaires environnementales en Egypre, Ahmed Abou Saoud.

C’est la facture nécessaire à la mise en application de ces deux projets phares, a-t-il souligné dans des déclarations à la presse, faisant savoir que ce financement est assuré par le Programme de développement des Nations Unies.

Arabie Saoudite :

— L’entreprise saoudienne ‘’Aramco’’ vient de réceptionner un ensemble de turbines éoliennes, livrées par la compagnie General Electrics, devant lui permettre de produire, pendant plus de 20 ans, de l’énergie électrique à travers l’exploitation de l’énergie éolienne au centre de distribution des produits pétroliers dans la ville de Tarif, au nord-ouest de l’Arabie saoudite.

Le choix porté sur la ville de Tarif parmi quatre autres sites, explique un responsable de l’entreprise, est motivé par son potentiel en ressources éoliennes, outre l’accès facile et la disponibilité d’une connexion électrique, d’autant plus qu’elle offre l’occasion de réduire de 18.600 barils par jour la consommation de diesel pour la production d’électricité.

Jordanie :

— Le changement climatique, l’un des problèmes contemporains les plus importants, constitue un grand défi auquel fait face le monde entier, a indiqué le directeur du département Environnement à Irbid, en Jordanie, notant que les principales causes de ce changement sont la pollution résultant des activités de gaz à effet de serre, l’activité humaine ayant un impact sur l’environnemental et la pollution de l’air.

S’exprimant lors d’un colloque initié sous le thème ‘’Le rôle des femmes dans la lutte contre les effets du changement climatique’’, en collaboration avec l’organisation ‘’Acted International’’, ce responsable a fait observer que le secteur agricole est le plus touché par ce phénomène.

Voir Aussi