ActualitésBulletin de l’écologie du Monde arabe

Actualités

12 Jan

Bulletin de l’écologie du Monde arabe

Le Caire – Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du jeudi 12 janvier:

Egypte:

–Le ministère égyptien de l’environnement a annoncé la mise en œuvre en 2016 d’une séries de plans pour réduire le taux de pollution.

Il s’agit , selon un communiqué du ministère, du financement de projets de protection de l’environnement au sein des établissements industriels et du traitement des déchets agricoles dont la paille de riz.

Arabie Saoudite :

–Prés de 100 experts arabes et étrangers envisagent de transformer les déchets industriels et médicaux dans la région arabe à une énergie électrique. propre.

Selon le journal +Ariyad+, l’organisation arabo-européenne de l’environnement ambitionne de rendre dans cinq ans les pays arabes des pays amis de l’environnement et vides des déchets industriels et médicaux .

Qatar :

–Dans le but de réunir les conditions professionnelles et éducatives pour l’intégration des personnes handicapées et la promotion de la culture de la protection de l’environnement, le centre qatari Ashaflah a inauguré mercredi le projet « Maisons vertes.

Ce projet vise le renforcement des capacités des bénéficiaires à travers la culture de certaines plantes.

Etats Arabes Unis :

–Les Etats Arabes Unis abritent en fin janvier le prochain round mondial des voitures électriques .

Cet évènement de quatre jours qui vise à promouvoir l’utilisation des véhicules électriques pour un avenir sans émissions de carbone, mettra l’accent sur la vision des Emirats 2021 concernant l’énergie propre.

–Le Gouvernorat de Sharaj a approuvé récemment le projet de construction du réseau d’assainissement liquide et d’une station de traitement dans la ville de Kalabe.

Ces deux projets mobilisent une enveloppe budgétaire de plus de 271 millions de dirham.

Jordanie :

–L’autorité de la région de Petra en Jordanie et le PNUD a annoncé l’adhésion de « Petra » au réseau national de réserves naturelles dans le Royaume.

L’annonce est le fruit d’une coopération et d’un véritable partenariat entre le PNUD, le Ministère de l’Environnement, l’autorité de la région de Petra et d’autres partenaires à travers le projet de l’intégration et de la conservation de la biodiversité dans le développement du secteur du tourisme en Jordanie » .

BI/TRA

Voir Aussi