ActualitésBulletin de l’écologie du monde arabe

Actualités

28 Jan

Bulletin de l’écologie du monde arabe

Le Caire, 28/01/2017 (MAP) – Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du samedi 28 janvier:

Egypte:

— Le ministère égyptien de l’environnement a organisé, récemment, en coopération avec le ministère de l’agriculture, un atelier sur la sécurité environnementale concernant l’utilisation des produits de substitution de bromure de méthyle dans l’agriculture, avec la participation de plusieurs experts internationaux.

Ce workshop visait la formation du personnel dans le domaine de l’utilisation optimale de ces produits et les mesures de sécurité environnementale.

Arabie Saoudite:

— L’autorité générale du tourisme et du patrimoine national saoudien a mis en adjudication un site sis à la réserve naturelle de « Orouk Béni Mouarid », dans la région de Najrane (sud) afin d’y construire un camping environnemental qui sera ouvert au tourisme écologique.

Le camping environnemental, qui comprend 24 tentes, s’érige sur une superficie de 50 mille m2 et vise à promouvoir le tourisme environnemental dans la région.

Qatar:

— Le ministère de la municipalité et de l’environnement a arrêté un ensemble de règles à respecter au sein des campings, ayant trait notamment à la propreté, la non dégradation de l’environnement et la non utilisation de produits dangereux pour l’environnement, rapporte la presse locale.

Liban:

— La chambre des députés du Liban a adopté, récemment, un projet de loi présenté par le ministère de l’Environnement portant adhésion du Liban au protocole de Nagoya sur l’accès aux ressources génétiques et le partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation.

Il s’agit d’un additif à la convention relative à la diversité biologique signée par le gouvernement libanais en 1994 qui vise l’organisation de l’accès aux ressources génétiques relatives à la diversité biologique de la faune et la flore entre la partie qui offre ces ressources et celle récipiendaire, a fait savoir le ministre de l’environnement.

— Le ministre libanais de l’environnement a fait savoir que la chambre des députés a donné son accord pour l’adhésion du pays à la convention de Minamata sur le mercure, qui vise à lutter contre les effets néfastes de cette substance sur la santé humaine.

Voir Aussi