ActualitésLe Caire arbitre la 30è édition du salon international de l’agriculture et l’alimentation pour…

Actualités

30 Sep

Le Caire arbitre la 30è édition du salon international de l’agriculture et l’alimentation pour l’Afrique et le Moyen-Orient « Sahara ».

Le Caire – Le Caire a abrité, du 27 au 29 septembre, la 30è édition du salon international de l’agriculture et l’alimentation pour l’Afrique et le Moyen-Orient « Sahara ».

L’exposition, qui a connu la participation de plusieurs entreprises opérant dans le secteur agricole, a été l’occasion pour l’échange des expériences sur les nouvelles technologies dans les domaines agricole et environnemental.

–La séance officielle de la 18è réunion du Fonds vert pour le climat débute samedi avec à l’ordre du jour l’examen des projets présentés par les pays africains et de l’Amérique Latine, rapporte l’agence de presse égyptienne.

Cette réunion vise à apporter des modifications sur la politique d’action du Fonds afin de simplifier l’octroi des facilités financières pour faire face aux changements climatiques.

Par ailleurs, voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du samedi 30 septembre :.

Qatar :

–Une salle d’exposition sera consacrée aux oeuvres artistiques réalisées à partir du recyclage, à l’occasion de la nouvelle saison culturelle, a indiqué le directeur du musée arabe d’art contemporain à Doha, Abdelah Karoum.

Jordanie :

–L’association royale de la protection de l’environnement maritime en Jordanie a lancé, jeudi à Aqaba, la campagne « Nettoyez la planète » pour l’année 2017.

Cette campagne vise en premier lieu la diffusion chez les individus d’une culture écologique, notamment la protection de l’environnement maritime, a affirmé le directeur des affaires environnementales au niveau de la ville d’Aqaba, Soulaymane et Najadat.

Arabie Saoudite :

Le projet de loi sur les eaux, présenté par le ministère saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture, stipule que toutes les ressources en eau sont une propriété de l’Etat.

Selon le ministère de l’environnement, cité par le journal Al Iktissadia, ce projet de loi vise la préservation des ressources en eau, le contrôle de leur qualité.

Voir Aussi