ActualitésLe calao à casque rond ajouté à la liste des espèces sauvages réservées de Thaïlande

Actualités

11 Mar

Le calao à casque rond ajouté à la liste des espèces sauvages réservées de Thaïlande

Bangkok – Le calao à casque rond a été ajouté à la liste des espèces sauvages réservées de Thaïlande, lors d’une réunion du comité sur la conservation et la protection de la faune nationale.

Cet oiseau est souvent chassé pour son bec en ivoire vendu à un prix très élevé, selon Sasin Chalermlarp, président de la Fondation Seub Nakhasathien et membre du comité.

Conformément à la loi de 2019 sur la conservation et la protection de la faune, les personnes impliquées dans la chasse ou la vente des animaux sauvages protégés risquent au moins 10 ans de prison et/ou une amende de 1 million de Bahts (environ 32.000 dollars)

Le calao à casque rond est considéré en Thaïlande comme un animal préhistorique et se trouve généralement au Myanmar, en Malaisie, en Indonésie et en Thaïlande.

Au moins 546 becs de calao, pour la plupart des calaos casqués, ont été mis en vente sur les pages Facebook thaïlandaises au cours des cinq dernières années.

Le calao à casque rond est passé en 2015 de la catégorie des espèces menacées à celle des espèces en danger critique d’extinction sur la Liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Voir Aussi