ActualitésLa Californie vise à conserver plus de 30% de ses terres et de ses eaux côtières d’ici 2030

Actualités

La Californie
08 Oct

La Californie vise à conserver plus de 30% de ses terres et de ses eaux côtières d’ici 2030

Washington – La Californie vise à conserver plus de 30% de ses terres et de ses eaux côtières d’ici 2030, a déclaré mercredi le gouverneur Gavin Newsom en annonçant un nouveau décret.

Le projet de loi décrit une série de mesures que l’État prendra, notamment pour promouvoir la protection de la biodiversité, la restauration de l’habitat, des paysages résilients aux incendies de forêt et gérés de manière durable et d’autres efforts de conservation.

Le décret vise également à améliorer la résilience climatique de l’État et à réduire les risques liés aux « événements climatiques extrêmes », au momentoù la Californie a été ravagée par des incendies de forêt dans lesquels le changement climatique est considéré comme un facteur majeur.

Newsom a déclaré lors d’une conférence de presse que la Californie serait le premier État du pays à conserver à la fois les terres et les eaux côtières.

« C’est un mouvement international. La Californie, en tant que cinquième plus grande économie du monde, a besoin de se muscler, de s’affirmer et de faire avancer cette cause », a soutenu le gouverneur.

En 2018, plus de 45% des terres de l’État appartenaient au gouvernement fédéral et certaines de ces terres sont ouvertes au forage de combustibles fossiles.

Voir Aussi