ActualitésCambodge: Le gouvernement inflige une amende de 250.000 dollars à Chungyuen Plastic Manufacture

Actualités

conteneurs
01 Août

Cambodge: Le gouvernement inflige une amende de 250.000 dollars à Chungyuen Plastic Manufacture

Phnom Penh- Le gouvernement cambodgien a infligé une amende de 250.000 dollars à Chungyuen Plastic Manufacture pour avoir importé 1.600 tonnes de déchets en plastique des États-Unis et du Canada.

Kun Nhim, chef du Département des douanes du Cambodge, a ordonné à la société de renvoyer les déchets aux États-Unis et au Canada d’ici le 24 août, ajoutant que l’entreprise se verrait infliger de nouvelles sanctions si elle ne renvoyait pas les déchets à temps.

Les déchets ont été découverts dans 83 conteneurs dans le port de Sihanoukville au début du mois, dont 70 provenaient des États-Unis et le reste du Canada. L’affaire a provoqué l’indignation de la population et des autorités locales.

L’interdiction par la Chine des importations de déchets plastiques l’année dernière a plongé le secteur mondial du recyclage dans une crise, obligeant les pays développés à trouver de nouvelles destinations pour les déchets. En conséquence, d’énormes quantités de déchets ont été envoyées dans les ports d’Asie du Sud-Est.

Chaque année, environ 300 millions de tonnes de déchets en plastique sont rejetés dans l’environnement, dont la plupart ne sont pas recyclés mais enfouis ou jetés dans l’océan.

Voir Aussi