ActualitésLe Cameroun dispose de la cinquième biodiversité la plus riche sur l’ensemble du continent africain

Actualités

07 Avr

Le Cameroun dispose de la cinquième biodiversité la plus riche sur l’ensemble du continent africain

Dakar – Cameroun : Le Cameroun dispose de la cinquième biodiversité la plus riche sur l’ensemble du continent africain, a fait savoir le ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable.

Dans un exposé sur « la valorisation du patrimoine naturel et le tourisme durable », présenté mardi à Yaoundé lors d’une session du Conseil national camerounais du tourisme, le ministre a souligné que le pays abrite sur son territoire un patrimoine naturel riche de 8260 espèces végétales, 409 espèces de mammifères, 542 espèces de poissons, 850 espèces d’oiseaux et 330 reptiles.

Voici, en outre, le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du samedi 07 avril:

Côte d’Ivoire :

Le projet ‘’Conservation des écosystèmes et gestion internationale des ressources en eau de l’Union du fleuve Mano’’ a été lancé récemment à Abidjan, au cours d’un atelier.

Ce projet lancé au niveau régional en juillet dernier couvre les quatre pays de l’Union du Fleuve Mano  (Côte d’Ivoire, Guinée, Libéria et Sierra-Leone).

Il vise essentiellement la gestion des ressources naturelles transfrontalières (eaux,  sols,  aires protégées…) pour la réduction de la pauvreté et la préservation de l’environnement.

«Ce projet portera sur les bassins versants des fleuves Nuon et Cavally à l’ouest de la Côte d’Ivoire pour une superficie de 16.300km² et est situé à cheval entre les régions du Cavally,  du Tonkpi et de San-Pédro», a expliqué le Colonel Soro Yanani,  Directeur des eaux et forêts qui a présidé cette cérémonie de lancement au nom du ministre ivoirien des eaux et forêts,  Alain Richard Donwahi.

Voir Aussi