ActualitésCameroun: Saisie de 80 cobras et vipères à l’aéroport de Douala

Actualités

08 Déc

Cameroun: Saisie de 80 cobras et vipères à l’aéroport de Douala

Yaoundé – Quatre-vingts cobras et vipères vivants et enfermés dans des bouteilles en plastique ont été saisis à l’aéroport de Douala, au Cameroun, avant d’être embarqués sur un vol commercial, a fait savoir lundi la douane camerounaise.

Dans la nuit du 03 au 04 décembre, « nous avons saisi 80 serpents vivants, des cobras et des vipères », a affirmé aux médias Jean-Claude Ekoube, chargé de la Communication des Douanes camerounaises, soulignant que leur destination finale était Londres.

Deux trafiquants, un Camerounais et un Nigérian, avaient présenté des caisses en bois à l’embarquement en montrant au personnel de « fausses autorisations » de transport, a-t-il précisé.

Des caisses de bois ouvertes, les flancs affichant des étiquettes rouges distinguant le haut du bas et barrés du mot « venomous » peuvent être aperçues sur des photos diffusées sur le compte Twitter des douanes.

Les deux trafiquants d’animaux ont été arrêtés par les douaniers et mis à la disposition de la police, a indiqué le responsable, assurant qu’il s’agit de la première saisie de ce genre de reptiles à l’aéroport de Douala.

Voir Aussi