ActualitésCanada : 1,9 M$ pour conserver des espèces en péril

Actualités

Canada
02 Oct

Canada : 1,9 M$ pour conserver des espèces en péril

Ottawa – L’exécutif canadien a annoncé avoir investi 1,9 million de dollars sur quatre ans pour aider à la conservation des espèces en péril dans la région des prairies à herbes hautes en voie de disparition du Manitoba (ouest).

Ce financement, accordé à l’organisme Conservation de la nature Canada, contribuera à faire progresser la conservation de l’habitat essentiel à la survie de 26 espèces canadiennes en péril, comme le monarque, l’hespérie de Poweshiek (un papillon rare dans le monde) et la platanthère blanchâtre de l’Ouest.

« La conservation de l’habitat de 26 espèces en péril, dont le papillon monarque, est une étape nécessaire pour assurer la survie de ces espèces emblématiques tout en protégeant la nature et en luttant contre les changements climatiques », selon le secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Terry Duguid.

Située dans le sud-est du Manitoba, cette aire couvre 445 628 hectares où se trouvent certaines des plus grandes étendues de prairies à herbes hautes qui existent encore et des milieux humides peu profonds connexes ainsi que des écosystèmes forestiers du Canada.

Elle permet de subvenir aux besoins de plus de 100 espèces rares ou peu communes à l’échelle provinciale, 20 espèces rares ou peu communes à l’échelle nationale et huit communautés végétales rares ou peu communes à l’échelle mondiale.

Voir Aussi