ActualitésCanada: 24,2M$ pour un projet visant à réduire l’impact des changements climatiques

Actualités

Canada
05 Nov

Canada: 24,2M$ pour un projet visant à réduire l’impact des changements climatiques

Ottawa -L’exécutif canadien investira plus de 24,2 millions de dollars pour le financement d’un projet visant à réduire l’impact des changements climatiques sur la capacité du bassin hydrographique de la Cowichan en Colombie-Britannique (ouest) et à faire face à l’accroissement des tempêtes en hiver et des sécheresses en été.

Le programme de résilience du bassin hydrographique de la Cowichan améliorera la résilience de ce bassin en augmentant sa capacité à atténuer l’incidence des sécheresses et des inondations, selon un communiqué du gouvernement.

Les tribus Cowichan et leurs partenaires allouent plus de 5,3 millions de dollars au projet.

Le financement de ce projet s’inscrit dans le cadre du Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes (FAAC). Il s’agit d’un programme de 2 milliards de dollars sur 10 ans qui vise à aider les collectivités à se doter des infrastructures dont elles ont besoin pour mieux résister aux risques naturels tels que les inondations, les feux de forêt, les tremblements de terre et les sécheresses.

Plus de 1,8 milliard de dollars ont été investis dans le cadre du FAAC pour financer 63 projets d’infrastructure de grande envergure qui aideront à protéger les collectivités contre les menaces liées aux changements climatiques.

Voir Aussi