ActualitésL’exécutif canadien débloquera une somme de 3,2 millions de dollars pour la réalisation d’une…

Actualités

27 Août

L’exécutif canadien débloquera une somme de 3,2 millions de dollars pour la réalisation d’une initiative d’aire protégée

Ottawa – L’exécutif canadien débloquera une somme de 3,2 millions de dollars pour la réalisation d’une initiative d’aire protégée C du bassin versant de la rivière Seal situé dans la taïga du bouclier du nord de la province de Manitoba.

Ce projet vise à conserver et à protéger l’habitat des espèces sauvages, y compris celui d’espèces en péril comme l’ours blanc, le Hibou des marais, le Moucherolle à côtés olive et le caribou de la toundra, selon le ministère de l’environnement.

Le bassin versant de la rivière Seal (soit 50 000 km2 de territoires traditionnels et de terres publiques provinciales du Manitoba) est l’un des plus grands bassins versants du monde encore intacts sur le plan écologique.

Cinq communautés autochtones de trois cultures distinctes travaillent ensemble dans le but commun de conserver le bassin versant de la rivière Seal pour qu’il devienne une aire protégée autochtone, précise-t-on.

Ce projet, qui vise à protéger le bassin versant du développement industriel, est également une occasion de transmettre les connaissances traditionnelles, l’histoire et la culture aux jeunes de la région tout en favorisant le tourisme culturel et écologique.

Voir Aussi