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19 Mar

Canada : 50.000 dollars pour financer une campagne de sensibilisation aux véhicules électriques

Ottawa – L’exécutif canadien a annoncé jeudi un investissement de 50.000 dollars pour financer une campagne sensibilisation aux véhicules électriques.

La campagne est chapeautée par l’Association canadienne des automobilistes (CAA) qui investit aussi dans le projet, portant l’enveloppe à 100.000 dollars au total.

« Ces fonds serviront à financer une campagne publicitaire d’information et de sensibilisation bilingue sur les véhicules à émission zéro (VEZ) ainsi qu’un site Web qui fournira aux acheteurs des informations importantes sur les infrastructures de recharge, les coûts d’exploitation, les subventions gouvernementales disponibles, en plus de s’attaquer à certaines idées fausses qui circulent au sujet des VEZ», selon un communiqué du ministère des ressources naturelles.

Ottawa ambitionne de faire en sorte qu’à compter de 2040, tous les véhicules de promenade neufs vendus au Canada soient des véhicules à émission zéro.

Le gouvernement a investi plus de 600 millions de dollars pour rendre les VEZ plus abordables et les infrastructures de recharge facilement accessibles.

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