ActualitésCanada : Le déploiement rapide des réseaux sans fil 5G déterminant dans la lutte contre les…

Actualités

USA
07 Oct

Canada : Le déploiement rapide des réseaux sans fil 5G déterminant dans la lutte contre les changements climatiques

Ottawa – Le déploiement rapide et efficace des réseaux sans fil 5G jouera un rôle déterminant dans l’atteinte des engagements du Canada dans la lutte contre les changements climatiques, selon un rapport de la firme Accenture.

Intitulé «Accélération du 5G au Canada : Le rôle du 5G dans la lutte contre les changements climatiques», le rapport réalisé à la demande de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), met en évidence le fait que les nouvelles technologies sans fil, comme le 5G peuvent réduire l’empreinte carbone, améliorer l’efficacité énergétique et renforcer la précision en matière de surveillance du climat.

«Puisqu’il contribue à augmenter de manière considérable l’efficacité énergétique des réseaux sans fil du Canada, le 5G aidera le pays à atteindre ses objectifs de réduction», souligne l’association dans un communiqué, rappelant qu’en tant que signataire de l’Accord de Paris en 2015, le pays nord-américain s’est engagé à réduire, d’ici 2030, ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % par rapport aux niveaux enregistrés en 2005.

«Dans le plus récent Discours du trône, le gouvernement fédéral a réitéré cet engagement. Bien que le Canada fait des progrès à cet égard, il doit encore surmonter de nombreux obstacles avant d’atteindre les objectifs toujours plus strictes de l’Accord de Paris», ajoute-t-on.

Voir Aussi