ActualitésCanada : des écologistes exhortent le gouvernement à augmenter son niveau d’ambition pour faire…

Actualités

Le Canada
22 Avr

Canada : des écologistes exhortent le gouvernement à augmenter son niveau d’ambition pour faire face à la crise climatique

Ottawa – Une coalition d’écologistes a exhorté le gouvernement canadien à augmenter son niveau d’ambition pour faire face à la crise climatique à la veille du Sommet sur le climat du président Biden (22-23 avril).

Des experts des secteurs de la santé, du travail, de l’environnement, de la justice climatique, et des organisations jeunesses ont présenté mercredi leurs exigences pour que le Canada fasse sa juste part de l’effort mondial pour restreindre l’augmentation de température à 1,5 degrés Celsius.

La coalition a aussi dévoilé les résultats d’une nouvelle étude présentée par sept groupes environnementaux qui détaille la manière dont le Canada pourrait atteindre une cible qui représente sa juste part, soit une réduction des émissions domestiques de 60 % sous les niveaux de 2005 d’ici 2030.

L’étude permet de saisir l’ampleur du défi et démontre que les politiques et les technologies existent pour y arriver. Le rapport fait également la preuve que cette transition est possible sans fragiliser les emplois et les investissements privés, tout en diminuant les coûts énergétiques des ménages canadiens.

Voir Aussi