ActualitésCanada: Présentation de la vision sur l’augmentation de l’électrification

Actualités

accords préliminaires
01 Juin

Canada: Présentation de la vision sur l’augmentation de l’électrification

Ottawa – La vision du gouvernement fédérale en ce qui concerne l’augmentation de l’électrification comme élément essentiel de son plan pour respecter ses engagements en matière de changements climatiques en vertu de l’Accord de Paris, et son engagement à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050, a été présentée vendredi par le ministre des Ressources naturelles, Seamus O’Regan.

Intervenant lors de la deuxième rencontre d’une série de tables rondes ministérielles organisées par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), M. O’Regan a souligné la contribution du Canada au système énergétique exceptionnellement intégré de l’Amérique du Nord, ainsi que son rôle pour assurer la sécurité et la fiabilité du réseau électrique au Canada durant la pandémie, notamment par sa lutte contre les cyber-menaces.

La pandémie de Covid -19 « a changé notre monde, mais elle n’a pas freiné notre détermination », a indiqué M. O’Regan dans un communiqué, notant que grâce à la collaboration entre les partenaires internationaux dans des forums comme celui de l’AIE, la transition déjà en cours vers un avenir axé sur l’énergie propre jouera un rôle décisif dans le redressement économique à l’échelle mondiale.

Organisées par l’AIE, les tables rondes ministérielles seront couronnées par un sommet sur les transitions énergétiques propres prévu le 9 juillet prochain, souligne le communiqué, notant qu’il s’agit du tout premier sommet à porter exclusivement sur les transitions énergétiques propres.

Voir Aussi