ActualitésCanada: ENvironnement JEUnesse présentera ses arguments à la Cour d’appel du Québec

Actualités

Le Canada
23 Fév

Canada: ENvironnement JEUnesse présentera ses arguments à la Cour d’appel du Québec

Montréal – L’organisme ENvironnement JEUnesse a annoncé son intention de franchir une autre étape dans sa poursuite climatique contre le gouvernement canadien.

Mardi, ENvironnement JEUnesse «présentera ses arguments à la Cour d’appel du Québec pour faire autoriser une action collective au nom de 3,4 millions de jeunes du Québec», indique un communiqué de l’organisme.

L’action collective a pour objectif de faire respecter les droits fondamentaux des jeunes de droits à la vie, à la sécurité et à l’égalité qui sont garantis par la Charte canadienne des droits et libertés, mais aussi le droit de vivre dans un environnement sain, défendu par la Charte québécoise des droits et libertés de la personne, explique l’organisme.

«La science ne pourrait être plus claire: les changements climatiques posent des risques majeurs pour nos vies, pour notre environnement, pour la biodiversité», a déclaré la directrice générale d’ENvironnement JEUnesse, Catherine Gauthier.

«Je m’inquiète pour mon avenir, pour celui des enfants et des générations à venir. Et je ne suis pas la seule», a-t-elle ajouté.

ENvironnement JEUnesse avait déjà intenté une action en justice contre le gouvernement fédéra pour avoir contribué à augmenter les émissions de gaz à effet de serre (GES) et à accentuer les changements climatiques.

Voir Aussi