ActualitésCanada : Le Fonds d’action pour le climat soutient les actions climatiques du Halton Multicultural…

Actualités

canadien
11 Sep

Canada : Le Fonds d’action pour le climat soutient les actions climatiques du Halton Multicultural Council

Ottawa – Le Fonds d’action pour le climat du gouvernement canadien a annoncé l’octroi d’un financement d’environ 41.000 dollars au profit de l’organisme communautaire d’aide à l’établissement, Halton Multicultural Council.

Halton Multicultural Council offre des programmes et des services aux communautés d’immigrants et de réfugiés dans la région du Grand Toronto.

«Grâce à ce financement, le conseil et son partenaire, le Halton Environmental Network, ont mis au point et remis des outils et du matériel éducatifs aux jeunes arrivants à Halton afin de les sensibiliser aux changements climatiques et de les inciter à agir», indique le ministère de l’Environnement et Changement climatique.

Les projets entrepris par les élèves consistaient notamment à favoriser le transport écologique ainsi que le recyclage et la réutilisation des ressources de l’école. Ces mesures ont également permis aux jeunes d’être en mode action et d’acquérir des compétences en leadership, tout en améliorant leur compréhension des mesures qu’ils peuvent prendre dans leur vie personnelle et au sein de leur communauté pour avoir une incidence sur les changements climatiques. ajoute-t-on.

Le Fonds d’action pour le climat fournit annuellement jusqu’à trois millions de dollars pour soutenir des projets réalisés par des étudiants, des jeunes, des peuples ou des organisations autochtones, des organismes sans but lucratif, des petites ou moyennes entreprises, des instituts de recherche ou des établissements d’enseignement qui visent à accroître la sensibilisation et à encourager d’autres parties à prendre des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques.

Voir Aussi