ActualitésCanada : Le gouvernement fédéral doit prioriser les investissements dans les énergies…

Actualités

Canada
04 Nov

Canada : Le gouvernement fédéral doit prioriser les investissements dans les énergies renouvelables (sondage)

Ottawa -Deux tiers des Canadiens affirment que le gouvernement fédéral doit prioriser les investissements dans les énergies renouvelables plutôt que dans les combustibles fossiles dans le cadre de la relance économique en réponse à la COVID-19, selon un sondage de la firme Environics.

L’étude réalisée du 6 au 11 octobre auprès de 1000 Canadiens relève que le Québec et les provinces atlantiques sont les régions qui soutiennent le plus la priorisation d’investissements dans les énergies renouvelables (77%), loin devant les combustibles fossiles.

«Voilà une autre preuve que des projets comme GNL Québec et l’expansion du pipeline Trans Mountain ne cadrent pas avec la relance juste et verte qui est souhaitée par la population», a déclaré le responsable de la campagne Climat-Énergie chez Greenpeace, Patrick Bonin dans un communiqué.

Selon lui, le gouvernement canadien doit faire preuve de leadership et d’indépendance et aller de l’avant avec les mesures climatiques ambitieuses qui sont réclamés partout au pays.

En effet, 87% des Canadiens jugent important de donner la priorité aux investissements fédéraux dans la création d’emplois qui protègent la nature et l’environnement.

Et pour financer la reprise économique après la crise, 35 % des répondants sont pour la taxation des plus gros pollueurs alors que 31% estiment qu’il faudrait imposer plus de taxe aux plus riches.

Voir Aussi