ActualitésCanada: le gouvernement du Québec se joint à l’Alliance pour l’ambition climatique par l’entremise…

Actualités

28 Avr

Canada: le gouvernement du Québec se joint à l’Alliance pour l’ambition climatique par l’entremise de la campagne mondiale «Objectif zéro»

Le gouvernement du Québec se joint à l’Alliance pour l’ambition climatique par l’entremise de la campagne mondiale «Objectif zéro», une initiative de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

« Atteindre les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat et la carboneutralité d’ici 2050 nécessite des changements structurels rapides dans l’ensemble de l’économie qui ne seront possibles que par la collaboration », a déclaré le ministre de l’Environnement, Benoit Charette, dans un communiqué.

« Nous possédons plusieurs atouts pour réaliser cette transformation et le Québec peut aussi apporter une contribution positive à l’effort mondial », a-t-il ajouté.

La province adhère ainsi à une coalition d’acteurs de premier plan qui ont pris l’engagement de travailler à atteindre la carboneutralité d’ici 2050, souligne-t-on.

A cet égard, le gouvernement provincial continuera de prendre part à une série d’événements qui culmineront avec la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-26), qui doit avoir lieu en Écosse, en novembre 2021.

Voir Aussi