ActualitésLe Canada investit 5,1 M$ pour la protection et la restauration des Grands Lacs en 2020-2021

Actualités

canadien
13 Nov

Le Canada investit 5,1 M$ pour la protection et la restauration des Grands Lacs en 2020-2021

Ottawa- Le gouvernement du Canada investit 5,1 M$ pour soutenir 46 nouveaux projets axés sur la protection et la restauration des Grands Lacs dans le cadre de l’Initiative de protection des Grands Lacs en 2020-2021.

L’Initiative soutient des projets qui répondent aux principales priorités entourant les Grands Lacs, telles que la restauration des secteurs préoccupants, la prévention des algues toxiques et nuisibles, la réduction des rejets de produits chimiques nocifs, la mobilisation des populations autochtones sur les questions relatives aux Grands Lacs et l’augmentation de la mobilisation du public grâce à la science citoyenne, indique un communiqué du ministère de l’Environnement et Changement climatique.

A travers ces investissements, le gouvernement entend soutenir des initiatives locales et des solutions aux défis environnementaux, souligne la même source.

Plus de 40 millions de personnes vivent dans le bassin des Grands Lacs qui constituent une source d’eau potable pour un Canadien sur quatre.

«La région des Grands Lacs représente la troisième plus grande économie mondiale, si on la mesure comme un pays. Elle fournit 51 millions d’emplois, ce qui équivaut à près de 30% de la main-d’œuvre américaine et canadienne réunie», ajoute-t-on.

Voir Aussi