ActualitésCanada: Riche programme pour la célébration de la journée de l’environnement

Actualités

Argentine
05 Juin

Canada: Riche programme pour la célébration de la journée de l’environnement

Ottawa – La ville de Montréal a concocté un riche programme de célébration de la Journée mondiale de l’environnement qui a lieu vendredi sous le thème de la préservation de la biodiversité et la relation entre les humains et la nature.

« Plus que jamais nous devons repenser notre rapport avec la nature », a indiqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante qui s’est dite fière que le Programme pour l’environnement des Nations Unies ait désigné Montréal comme ville hôte pour l’Amérique du Nord de l’édition 2020 de la Journée mondiale de l’environnement.

« La pandémie de COVID-19 nous invite à repenser notre relance économique et sociale en faisant une place importante à la résilience de nos villes. À la lumière des défis auxquels nous sommes confrontés, agissons pour que nos communautés soient plus vertes et inclusives », a souligné Mme plante dans un communiqué.

Au menu de cette journée figurent notamment des activités virtuelles visant à activer le potentiel humain en faveur de la biodiversité et un concert musical virtuel qui sera présenté avec l’artiste montréalaise et environnementaliste Rebecca Foon et ses invités. « Une belle brochette d’artistes internationaux et d’ici qui feront, à tour de rôle, une prestation musicale en direct et livreront un vibrant plaidoyer en faveur de notre planète », précisent les organisateurs.

Afin de souligner en grand la Journée mondiale de l’environnement, plusieurs sites emblématiques montréalais seront illuminés en vert, la couleur symbolisant la nature et l’environnement. Ainsi, le Stade Olympique, la Biosphère et le pont Samuel-De Champlain resplendiront en vert.

Voir Aussi