ActualitésLe Canada occupe le 58e rang sur 61 en ce qui a trait à l’indice de performance en matière de…

Actualités

Le Canada
07 Déc

Le Canada occupe le 58e rang sur 61 en ce qui a trait à l’indice de performance en matière de changement climatique

Ottawa -Le Canada occupe le 58e rang sur 61 en ce qui a trait à l’indice de performance en matière de changement climatique (CCPI), rapporte La Presse qui cite un nouveau rapport publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute.

Selon le document rendu public ce lundi, aucun des pays étudiés n’est sur une trajectoire compatible avec les objectifs de l’Accord de Paris. Six pays du G20, dont le Canada, se classent très bas, souligne la publication.

«Le Canada se trouve au 58e rang sur 61 en ce qui a trait à l’indice de performance en matière de changement climatique (CCPI). Les États-Unis (61es), l’Arabie saoudite (60e), l’Australie (54e), la Corée du Sud (53e) et la Russie (52e) sont également au bas du classement. Parmi les pays du G20, seuls l’Union européenne (16e), le Royaume-Uni (5e) et l’Inde (10e) se classent parmi les pays les plus performants», relève le quotidien, faisant savoir qu’afin d’obtenir cet indice, le rapport classe les pays dans les catégories suivantes : émissions de gaz à effet de serre (GES), production d’énergie renouvelable, consommation d’énergie globale et politique climatique.

Voir Aussi