ActualitésCanada : Octroi d’une aide financière de 1, 875 millions de dollars au Fonds des municipalités…

Actualités

canadien
31 Juil

Canada : Octroi d’une aide financière de 1, 875 millions de dollars au Fonds des municipalités pour la biodiversité

Ottawa – L’exécutif québécois a annoncé l’octroi d’une aide financière de 1, 875 millions de dollars au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB) de la Fondation de la faune du Québec.

Etalée sur trois ans, cette contribution aidera les municipalités à protéger la biodiversité sur leurs territoires et leur permettra de mettre en œuvre des initiatives de protection et de mise en valeur de milieux naturels, ce qui favorisera l’augmentation de la qualité de vie de leurs collectivités, indique-t-on auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Cette subvention augmentera aussi la représentativité du réseau d’aires protégées au sein du territoire municipalisé et contribuera, de cette façon, à l’atteinte des objectifs de développement du réseau d’aires protégées du gouvernement du Québec, précise-t-on.

« En soutenant ainsi le Fonds des municipalités pour la biodiversité, le gouvernement du Québec se donne des moyens concrets pour accélérer le rythme en matière de protection de la biodiversité au sein du territoire municipalisé, notamment au sud, là où la biodiversité est la plus riche, mais également la plus menacée», a souligné le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Benoit Charette.

Lancé en 2017, le Fonds MB est une initiative de la branche québécoise de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP Québec) et de la Fondation, un partenaire du l’exécutif québécois dans la mise en œuvre et la réalisation de projets d’aide à l’intendance privée.

Voir Aussi