ActualitésLe Canada plaide pour le renforcement de la résilience des systèmes alimentaires mondiaux

Actualités

canadien
18 Juin

Le Canada plaide pour le renforcement de la résilience des systèmes alimentaires mondiaux

Montréal-Le Canada plaide pour le renforcement de la résilience des systèmes alimentaires mondiaux à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.

«Il s’agit d’un élément clé des efforts visant à réduire les effets de la sécheresse et de la désertification, ainsi que ceux de la pandémie de COVID-19, sur la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans le monde», a indiqué la ministre du Développement international, Karina Gould, dans un communiqué.

Cette année, le thème de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse est «Aliments. Fourrage. Fibres.», un thème qui établit un lien approprié entre les habitudes de consommation et l’utilisation des terres, a souligné Mme Gould.

Elle a ajouté que les écosystèmes de zones arides couvrent plus d’un tiers de la surface terrestre et sont souvent soumis à une utilisation inappropriée et à une surexploitation des terres, les populations s’efforçant de répondre aux besoins immédiats de leurs familles en nourriture, en eau et en énergie, rappelant que l’aide de 6 millions de dollars versée par Ottawa pour accélérer la mise en œuvre du Plan d’action pour l’égalité des sexes de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification.

Voir Aussi