ActualitésCanada : Plus de 2M$ au profit de quatre entreprises pour réduire la pollution plastique dans les…

Actualités

quatre entreprises
12 Juin

Canada : Plus de 2M$ au profit de quatre entreprises pour réduire la pollution plastique dans les océans

Ottawa -Le gouvernement fédéral a annoncé un financement de plus de 2 millions de dollars au profit de quatre entreprises qui créent des solutions innovantes pour aider à réduire la pollution plastique dans les océans.

«Quatre petites entreprises canadiennes recevront des subventions pour étendre leur travail innovant visant à réduire au minimum la pollution par le plastique, en recyclant les équipements de pêche et d’aquaculture, et en adaptant et recyclant les engins de pêche abandonnés en produits biodégradables utiles», a indiqué la ministre canadienne des Pêches, des Océans, Bernadette Jordan, dans un communiqué.

Le financement fait partie de la deuxième phase des défis nationaux en matière de plastique, lancés dans le cadre du programme Solutions innovantes Canada, et qui a invité les petites entreprises canadiennes à développer des technologies innovantes pour réduire les déchets plastiques et maintenir la circulation de ressources précieuses dans l’économie, précise-t-on.

Les entreprises Ashored Innovations, Goodwood Plastic, Product Plantee, Bioplastics et Ocean Legacy Technologies bénéficieront ainsi d’un financement continu pour mettre en place leurs projets.

Plus de huit millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans du monde chaque année, y compris des engins de pêche perdus et abandonnés, également connus sous le nom d’engins fantômes. Les déchets plastiques nuisent aux animaux marins comme les baleines et les tortues, à l’environnement côtier et marin, ainsi qu’aux stocks de pêche mondiaux.

Voir Aussi