ActualitésCanada: la pollution atmosphérique coûte 38 milliards USD chaque année

Actualités

des grands
20 Fév

Canada: la pollution atmosphérique coûte 38 milliards USD chaque année

Montréal – La pollution atmosphérique liée aux énergies fossiles coûte 38 milliards USD chaque année au Canada, révèle un nouveau rapport de l’organisation Greenpeace.

Le Canada occupe le 11ème rang en termes des pertes économiques les plus élevées attribuables à la pollution de l’air, précise le rapport intitulé « L’air toxique: le coût des énergies fossiles » réalisé en collaboration avec le Centre for Research on Energy and Clean Air (CREA).

Les risques de mortalité découlant de la pollution atmosphérique sont plus élevés en Ontario et au Québec en raison notamment d’une haute densité de population combinée à des niveaux élevés de pollution, relève l’organisation environnementale.

La combustion des énergies fossiles entraîne environ 21.000 décès prématurés dans le pays nord-américain, par rapport à un total de 4,5 millions sur le plan mondial. Le Canada est aussi le 25ème pays le plus impacté par les décès prématurés de ce genre.

Le rapport est le premier du genre à évaluer les coûts globaux de la pollution de l’air en lien avec les combustibles fossiles.

Voir Aussi