ActualitésCanada : publication du premier rapport sur les écosystèmes marins

Actualités

comité opérationnel
24 Avr

Canada : publication du premier rapport sur les écosystèmes marins

Ottawa – Le gouvernement canadien a publié le premier rapport sur l’état des écosystèmes marins de l’Arctique canadien à l’occasion de la Journée de la Terre.

« Ce rapport sur les écosystèmes marins de l’Arctique canadien constitue une étape importante dans la protection de l’environnement marin de l’Arctique, de nos collectivités, et de notre culture », a indiqué le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson.

« Nous constatons déjà l’effet des changements climatiques sur nos océans en raison de la perte de glace de mer, de l’augmentation des températures océaniques, de l’acidification des océans, et des changements dans la répartition des espèces », a souligné le ministre dans un communiqué.

Le rapport présente les connaissances et les tendances actuelles des écosystèmes marins de l’Arctique canadien, basées sur les résultats scientifiques et le savoir inuit. Il décrit les changements observés dans les écosystèmes liés à la glace de mer, et apporte de nouvelles informations sur les conditions environnementales variables, et les liens entre les océans et les zones côtières.

Voir Aussi