ActualitésCanada: La relance économique verte après la pandémie au centre des discussions de la réunion…

Actualités

Canada
28 Juil

Canada: La relance économique verte après la pandémie au centre des discussions de la réunion virtuelle du CCME

Ottawa -La relance économique verte après la pandémie du coronavirus a été au centre des discussions de la réunion virtuelle du Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME) de 2020 tenue en fin de semaine.

Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson, pour faire le point sur les plans du gouvernement fédéral visant à créer l’agence canadienne de l’eau, sur son engagement à atteindre zéro émission nette d’ici 2050 et sur les prochaines étapes de son plan national de lutte contre les changements climatiques au pays et à l’étranger, indique un communiqué du ministère.

Le ministre a également fait part des perspectives et des plans fédéraux pour la relance économique après la pandémie de la COVID-19 ajoute-t-on. Il a aussi expliqué la façon dont l’adaptation aux changements climatiques et la transition vers une économie circulaire à faibles émissions de carbone pourraient contribuer aux efforts de relance du Canada.

Les participants à cette réunion ont également publié le deuxième et dernier volet du Plan d’action pancanadien visant l’atteinte de zéro déchet de plastique. Le plan établit une approche coordonnée pour mettre en œuvre la stratégie pancanadienne visant l’atteinte de zéro déchet de plastique, que les ministres ont lancée en novembre 2018.

Le CCME est formé des 14 ministres responsables de l’environnement aux échelons fédéral, provincial et territorial. Ce forum intergouvernemental se réunit au moins une fois par année pour discuter des actions concertées sur des sujets qui retiennent l’attention sur la scène nationale et internationale dans le domaine de l’environnement.

Voir Aussi