ActualitésCanada : SOPFEU fait part d’un 1er envoi de renfort interprovincial pour venir en aide à la…

Actualités

Chili
17 Mai

Canada : SOPFEU fait part d’un 1er envoi de renfort interprovincial pour venir en aide à la province du Manitoba

Ottawa- La Société québécoise de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a fait part d’un premier envoi de renfort interprovincial samedi pour venir en aide à la province du Manitoba aux prises avec plusieurs incendies de forêt.

Une section de 20 pompiers, en plus de deux avions-citernes et leur équipage et de personnel de soutien, se sont envolés vers la province de Manitoba, indique l’organisme québécois dans un communiqué, notant que cette opération est organisée en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

La situation qui prévaut au Québec et les précipitations récentes permettent à la SOPFEU de prêter des ressources à ses collègues des autres provinces sans nuire à sa capacité d’intervention sur le territoire québécois, précise-t-on.

Depuis le début de la saison de protection au Québec, les 146 incendies combattus en zone de protection intensive ont affecté 69,2 hectares de forêt. En moyenne, 443 incendies sont allumés chaque année affectant 18 390 hectares de forêt au Québec.

Voir Aussi