ActualitésCasablanca Finance City (CFC) a renforcé en 2019 son leadership régional en matière de finance verte

Actualités

Le gouvernement
19 Déc

Casablanca Finance City (CFC) a renforcé en 2019 son leadership régional en matière de finance verte

Casablanca – Casablanca Finance City (CFC) a renforcé en 2019 son leadership régional en matière de finance verte à travers l’émission des obligations vertes et le pilotage du réseau F4CS Africa.

Ce réseau qui comprend Casablanca, le Caire, Lagos, Nairobi, offre aux centres financiers un espace pour échanger les expériences et accélérer le développement de la Finance Verte en Afrique.

Selon le portail électronique de CFC, la préservation de l’environnement est l’une des bases d’un développement durable de CFC. Il s’agit de préserver l’intégrité et la diversité de la nature en minimisant l’impact sur l’environnement, en tenant compte de la dimension environnementale dans les prises de décision et en favorisant l’utilisation durable des ressources naturelles et énergétiques.

Premier centre financier vert en Afrique et au Moyen-orient (GGFI, 2019), CFC a réussi à constituer une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de sièges régionaux de multinationales, de prestataires de services et de holdings.

Ce hub économique et financier africain offre à ses membres une proposition de valeur attractive et un accompagnement « doing business » de qualité visant à favoriser le déploiement de leurs activités en Afrique.

Voir Aussi