ActualitésCasablanca: La Lydec a pu économiser 51 millions M3 en eau potable en 2018.

Actualités

23 Mai

Casablanca: La Lydec a pu économiser 51 millions M3 en eau potable en 2018.

Casablanca- La Lydec a pu économiser 51 millions M3 en eau potable en 2018.

Lors d’un point de presse tenu récemment, la société a expliqué que ce résultat a été possible grâce à l’usage de technologie de pointe.

Et d’expliquer que la Lydec œuvre de façon permanente pour lutter contre le gaspillage des ressources en eau.

En 2018, la Lydec a enregistré 14800 cas de fuites au niveau des ménages outre 1500 cas de fuites au niveau des réseau de distribution d’eau.

Fès- L’agence du bassin hydraulique de Sebou (ABHS) organisera le 28 mai au collège Zghira près du barrage Al Wahda (province Ouezzane) et le 30 mai au collège Sidi chahed près du barrage Sidi Chahed (province Moulay Yaacoub) des journées de sensibilisation aux dangers de la baignade dans les retenus de barrages.

Cette initiative vise à sensibiliser les élèves, les populations avoisinant les retenues des barrages et les citoyens qui s’y rendent pour la distraction ou le tourisme, aux risques potentiels des noyades.

Ces journées, qui s’inscrivent dans une vaste campagne organisée par l’ABHS qui se poursuivra jusqu’au mois de septembre, comprend notamment des caravanes de sensibilisation ciblant les souks et les centres ruraux, la mise en place de panneaux signalétiques au niveau des barrages, ainsi que la distribution d’affiches et dépliants mettant en garde contre les dangers de la baignade dans ces lieux.

Voir Aussi