ActualitésCasablanca: Plus de 400 hectares d’espaces verts

Actualités

22 Fév

Casablanca: Plus de 400 hectares d’espaces verts

Casablanca – La ville de Casablanca possède plus de 400 hectares d’espaces verts avec de nombreux parcs et jardins publics, qui offrent une multitude d’endroits pour se promener et se détendre, d’après le site officiel de la métropole casablancacity.ma.

Avec ses 30 hectares, le parc de la Ligue arabe est considéré comme «le plus grand parc urbain d’Afrique». Récemment réhabilité, il possède, en plus de ses jardins et ses aires de jeux, plusieurs fontaines en zellige de style andalou qui en font un des plus beaux parcs de la ville. Doté de cafés et de kiosques, il offre une vraie évasion au cœur de la ville.

Le parc Casa Nearshore, étendu sur plus de 5 hectares et jouxtant le quartier Sidi Maârouf, dispose de nombreux espaces pour tous les âges : espaces de jeux pour enfants, équipements sportifs et des espaces de détente et de loisirs.

Appelé aussi Parc Murdoch par les habitants, le parc ISESCO construit au XIXème siècle et réaménagé en 2006 est très prisé par les visiteurs. Avec ses 4 hectares de verdure et ses nombreux aménagements (installations sportives, aires de jeux pour enfants), il est fortement recommandé pour passer un moment en famille.

Situé dans le quartier Belvédère et entièrement mis à niveau en 2016, le parc de la Palestine (1.5 hectare) est le lieu idéal pour se dégourdir les jambes et faire du sport. Il possède aussi un espace de jeux bien équipé pour les enfants.

Voir Aussi