ActualitésLa cause principale de la vague de chaleur en Egypte est le changement climatique

Actualités

26 Mai

La cause principale de la vague de chaleur en Egypte est le changement climatique

Le Caire – Le ministre égyptien de l’environnement Khalid Fahmi a souligné que la cause principale de la vague de chaleur que vit l’Egypte actuellement est le changement climatique et les gaz à effet de serre.

Emirats arabes unis :.

–La chambre de commerce et d’industrie d’Abou Dhabi a organisé vendredi la 5è édition de la chaîne d’approvisionnement et de distribution durable pour jeter la lumière sur les meilleures pratiques adoptées au niveau mondial permettant de limiter l’impact environnemental des sociétés et établissements aux Emirats.

Arabie saoudite :.

–Le centre saoudien de l’efficacité énergétique a créé une commission chargée de la délivrance des agréments et autorisations aux sociétés de services énergétiques, le but étant d’apporter un soutien aux plans de rationalisation de la consommation dans le cadre des efforts de l’Arabie saoudite visant à améliorer l’efficacité énergétique du pays.

Qatar :

Le ministère qatari des municipalités et de l’environnement a souligné que la campagne, lancée en février dernier lors de la saison estivale d’hiver visant à accroître la végétation, a atteint pour sa première saison tous les objectifs fixés.

Jordanie :

–une station solaire électrohydraulique a été inaugurée récemment à l’école King Academy à Amman avec une capacité de production de 2,6 mégawatts.

Ce projet a été conçu, développé et construit par la société saoudienne Akwa Power.

Bahreïn :.

–Le président exécutif du conseil supérieur de l’environnement Mohamed Ben Dina a affirmé jeudi que son organe poursuivra sa politique de soutien aux sociétés industrielles au Bahreïn pour réaliser le développement durable environnemental.

Liban :.

Le ministre libanais de l’environnement, Tarek Al Khatib a appelé l’instance nationale de l’énergie atomique et le procureur général au Mont-Liban à diligenter une enquête sur la véracité des informations faisant étant de l’existence de déchets toxiques et dangereux dans la région.

Voir Aussi