ActualitésLa CCNUCC salue l’adhésion du Nicaragua à l’Accord de Paris sur le climat

Actualités

24 Oct

La CCNUCC salue l’adhésion du Nicaragua à l’Accord de Paris sur le climat

Rabat – La secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Mme Patricia Espinosa, a salué mardi, le Nicaragua pour son adhésion à l’Accord de Paris sur le climat.

« Je me réjouis de l’adhésion du Nicaragua à l’Accord de Paris », a dit Mme Espinosa dans un communiqué de la CCNUCC rendu public mardi, soulignant que « toutes les parties de cet accord historique sont importantes et toutes sont nécessaires pour lutter contre les changement climatiques.

« Nous devons aller aussi vite que possible pour atteindre l’objectif de l’Accord de limiter l’élévation de la température moyenne mondiale à bien au-dessous de 2 °C et aussi près que possible de 1,5 °C. Il est très important d’assurer à présent que les gouvernements, les entreprises et les organisations multilatérales, notamment les Nations unies, puissent désormais coordonner leur réponse de manière étroite en faveur d’une action climatique plus ambitieuse », a affirmé Mme Espinosa.

Le Nicaragua est le quatrième pays le plus vulnérable au changement climatique dans le monde, mais il a l’une des plus faibles émissions de gaz à effet de serre par habitant, selon le « Global Climate Risk Index 2017 ».

Déposée officiellement le 23 octobre 2017 auprès de l’ONU, l’adhésion du Nicaragua à l’Accord entrera en vigueur le 22 novembre prochain.

 

Voir Aussi