ActualitésCDC, les maladies causées par les piqûres de moustiques de tiques et de puces sont en hausse aux…

Actualités

Quebec-Montreal
17 Mai

CDC, les maladies causées par les piqûres de moustiques de tiques et de puces sont en hausse aux États-Unis

Washington – Selon un nouveau rapport des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les maladies causées par les piqûres de moustiques, de tiques et de puces sont en hausse aux États-Unis en raison ddes changements climatiques.

Au cours d’une période d’étude de treize ans, le nombre de cas de piqûres a plus que triplé. Neuf germes disséminés par ces insectes ont également été découverts ou introduits aux États-Unis entre 2004 et 2016.

«Les maladies causées par les moustiques, les tiques et les piqûres de puces continuent d’avoir des répercussions sur notre pays et la menace de maladies augmente», a déclaré, dans un communiqué, le directeur du CDC, Robert Redfield, soulignant l’importance de «travailler ensemble pour prévenir et contrôler ces maladies».

Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie de l’Amérique du nord pour la journée de jeudi 17 mai 2018.

Mexique:

Des experts en ingénierie de l’environnement ont souligné, mercredi à Mexico lors d’une rencontre à l’occasion de la journée mondiale du recyclage, la grande opportunité du tri et du recyclage des emballages non seulement pour la protection de l’environnement mais également pour la création d’emplois et la promotion de la chaine des valeurs et de la croissance économique, affirmant que le Mexique dispose des moyens technologiques nécessaires à l’optimisation de l’industrie du recyclage.

Toutefois, pour y parvenir, expliquent-t-ils, l’adoption d’un cadre juridique clair régissant le recyclage des déchets est indispensable pour une gestion appropriée des déchets et la transformation différents matériaux et matières recyclables, notant qu’il reste encore beaucoup à faire pour une bonne gestion des déchets au Mexique.

Les intervenants à cette rencontre ont insisté également sur l’impératif sensibiliser la population à l’importance de recycler et d’informer cette dernière sur l’utilité des objets faits de matériaux recyclés ainsi que sur les avancées de la science en matière de recyclage.

La célébration de cette journée est aussi le moment de parler de l’importance du tri des déchets, qui joue un rôle essentiel dans le processus de recyclage, souligne-t-on.

Le recyclage est une technique pour réduire la consommation des ressources naturelles en offrant aux matériaux une deuxième vie. C’est aussi un moyen de réduire la pollution par la consommation.

Panama :.

La Banque interaméricaine de développement (BID) a organisé une réunion au panama sur le changement climatique et ses risques environnementaux et économiques pour les secteurs public et privé, les institutions financières, les groupes de réflexion et les banques commerciales du pays des Caraïbes.

Au cours de cette réunion, le Panama et l’institution financière ont convenu de renforcer leur coopération et d’unir leurs forces pour atténuer et s’adapter aux changements climatiques dans le pays.

« Se préparer aux effets du changement climatique exige la participation active et la coopération de tous », a déclaré, dans un communiqué, Veronica Zavala, directrice de la Division centraméricaine de la Banque.

Voir Aussi