ActualitésChine: « La Ceinture et la Route », opportunité de renforcer la connectivité énergétique des pays…

Actualités

19 Avr

Chine: « La Ceinture et la Route », opportunité de renforcer la connectivité énergétique des pays et régions impliqués

Pékin- A travers l’initiative « la Ceinture et la Route », les pays et les régions impliqués dans ce projet phare s’offrent l’opportunité de renforcer leur connectivité énergétique et adopter une approche proactive en matière d’énergies écologiques, a déclaré Zou Ji, président de la Fondation de l’énergie de Chine.

Pour de nombreux pays et régions le long de « la Ceinture et la Route », la demande en énergie, en particulier en termes d’électricité, est énorme. Au lieu de recourir au charbon pour répondre à cette demande, ces pays et régions doivent rechercher des alternatives utilisant l’énergie propre, susceptibles d’être plus rentables à long terme, a expliqué M. Zou dans des propos diffusés par l’agence Chine nouvelle.

Wu Gang, président de la société Xinjiang Goldwind Science & Technology, le plus grand fabricant de turbines éoliennes en Chine, a indiqué, quant à lui, que les sociétés chinoises avaient contribué à réduire de moitié les coûts de l’industrie de la fabrication des équipements d’énergie éolienne.

La société a construit son premier parc éolien au Panama en 2013, produisant une énergie verte représentant environ 8% de la consommation d’électricité du pays, un an seulement après sa mise en service.

Voir Aussi