ActualitésChili: le huemul et le chungungo font partie des espèces prioritaires pour la conservation

Actualités

12 Sep

Chili: le huemul et le chungungo font partie des espèces prioritaires pour la conservation

Santiago – Le huemul et le chungungo font désormais partie des espèces prioritaires pour la conservation par la communauté de Los Lagos (Sud).

Au total, 105 espèces ont finalement été inscrites dans le 17e processus de classification des espèces, dans le cadre des suggestions faites par les citoyens, pour la protection de la biodiversité au Chili, a indiqué le ministère de l’Environnement dans un communiqué.

À cet égard, le Secrétaire régional ministériel de l’Environnement (Seremi) de la région de Los Lagos, Klaus Kosiel a indiqué que « le processus actuel de classification des espèces est une grande opportunité pour nous, ensemble, de fournir une protection aux espèces qui se trouvent aujourd’hui à différents niveaux de menace, et qu’en particulier dans notre région de Los Lagos ».

Le huemul, ou cerf du sud andin, est un mammifère classé en danger d’extinction et appartenant à la famille des Cervidae qui habite dans la Cordillère des Andes du Chili et de l’Argentine.

Le chungungo, ou Loutre de mer méridionale, se trouve le long des côtes du Pérou et du Chili et de l’Argentine. L’animal vit essentiellement sur les côtes rocheuses et évite les plages sableuses.

Voir Aussi