ActualitésGB: Des « zones sans voiture » dans le centre de Londres

Actualités

16 Mai

GB: Des « zones sans voiture » dans le centre de Londres

Londres – Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé son intention de transformer certaines parties du centre de Londres en « l’une des plus grandes zones sans voiture », dans le cadre d’un ensemble de mesures visant à soutenir la marche et le cyclisme chez les travailleurs, lors de la bataille contre covid-19.

Ces plans créeraient plus d’espace pour la distanciation sociale afin d’aider les personnes qui retournent au travail dans le centre de la ville, en limitant certaines rues à la marche et au vélo uniquement, et d’autres aux bus afin de permettre des « déplacements sûrs et durables », selon M. Khan.

« Si nous voulons sécuriser les transports à Londres et maintenir la compétitivité de la ville à l’échelle mondiale, nous n’avons pas d’autre choix que de réutiliser rapidement les rues de Londres », a-t-il dit.

« En veillant à ce que la récupération de notre ville soit verte, nous lutterons également contre l’air toxique pour nous assurer de ne pas remplacer une crise de santé publique par une autre. J’exhorte tous les arrondissements à travailler avec nous pour rendre cela possible », souligne-t-il.

Les travaux de fermeture des routes devraient commencer immédiatement et devraient être achevés dans les six semaines, selon la mairie. La société Transport for London (TfL), gérant les transports à Londres a déjà ajouté environ 5.000 mètres carrés d’espace supplémentaire sur les sentiers à travers la ville, alors que les voitures peuvent être totalement interdites dans les zones de Waterloo et London Bridge et dans les rues de Shoreditch, Euston, Old Street et Holborn, au centre ville.

Voir Aussi