ActualitésNorvège: Un chalutier russe équipé d’un réservoir d’ammoniac prend feu

Actualités

27 Sep

Norvège: Un chalutier russe équipé d’un réservoir d’ammoniac prend feu

Oslo- Un chalutier russe équipé d’un réservoir d’ammoniac et transportant environ 200 000 litres de carburant diesel était en flammes jeudi dans un port du nord de la Norvège.

Le radiodiffuseur public norvégien NRK a précisé que l’incendie du Bukhta Naezdnik avait commencé mercredi. Il est amarré au port de Breivika, dans la région de Tromsoe.

La police locale a indiqué qu’une grande partie du carburant diesel présent sur le chalutier aurait brûlé toute la nuit, mais que du pétrole avait été retrouvé en mer.

« L’incendie est près du réservoir (d’ammoniac) mais il n’a pas explosé », a déclaré Oeystein Solstad, chef du service d’incendie et de secours de la région, au journal norvégien VG.

« Nous pensons que les vannes ont fonctionné correctement et qu’il en reste beaucoup. Nous ne pensons donc pas qu’il existe un grand danger d’explosion, mais nous gardons le réservoir au froid tout le temps », a-t-il ajouté.

NRK a rapporté que près de 100 personnes avaient été évacuées de la région. Le Bukhta Naezdnik, long de 64 mètres, a été construit en Norvège en 1991.

Voir Aussi