ActualitésGrèce: Le changement climatique constitue une menace existentielle pour l’humanité

Actualités

12 Fév

Grèce: Le changement climatique constitue une menace existentielle pour l’humanité

Athènes – Le changement climatique constitue une menace existentielle pour l’humanité et un défi pour la démocratie, a affirmé le ministre grec de l’Environnement et de l’énergie, Kostis Hatzidakis, lors d’une conférence organisée dernièrement par le Centre des idées pour la reconstruction nationale « eKYKLOS » et la Fondation Konrad Adenauer.

Face à cette situation, les politiciens sont appelés à prendre des décisions difficiles visant un résultat positif qui viendra à long terme plutôt que pendant le mandat d’un gouvernement, a indiqué M. Hatzidakis cité par la presse locale.

Il a également évoqué l’Accord de Paris, le Green Deal européen, la vision de l’Europe de devenir climatiquement neutre d’ici 2050, et l’ambitieux programme vert du gouvernement grec.

« Nous avons élaboré le nouveau Plan national énergie et climat, qui vise à mobiliser des investissements durables d’un montant de 43,8 milliards d’euros », a-t-il dit, précisant que ce plan a notamment pour objectif de faire en sorte que la part des Sources d’Energies Renouvelables (SER) dans la consommation finale brute d’énergie atteigne 35 pc d’ici 2030.

Voir Aussi