ActualitésCharjah: Vers la mise en place de voitures électriques

Actualités

16 Oct

Charjah: Vers la mise en place de voitures électriques

Dubaï -L’autorité de l’électricité et de l’eau de Charjah aux Emirats arabes unis a examiné, dimanche, avec deux sociétés internationales spécialisées dans la production des véhicules électriques, les moyens de permettre à Charjah de se doter de ce genre d’engins et de bornes de recharge pour ces véhicules électriques.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts des émirats visant à renforcer les bonnes pratiques dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Le Caire- Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mardi 16 octobre :.

Arabie saoudite :

–L’Arabie saoudite a annoncé avoir mobilisé une enveloppe budgétaire de 149 millions rials (1 dollar = 3,75 rials saoudiens) pour la mise en oeuvre d’une initiative visant la sensibilisation sur les enjeux environnementaux.

Jordanie :

–La décharge forestière dans l’est de la capitale Amman commence à recevoir les déchets après la fin des travaux d’examen de la décharge selon les normes techniques du bailleur de fonds, en l’occurrence la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Sultanat d’Oman :

–Le ministère de l’environnement et des affaires climatiques au Sultanat d’Oman a lancé, lundi, une initiative nationale (le mode de vie durable) dans le cadre des efforts déployés par le département pour sensibiliser la société quant à la nécessité de préserver l’environnement et les ressources naturelles.

Voir Aussi