ActualitésChili: tenue d’une conférence axée sur l’impact du changement climatique sur la vie des femmes

Actualités

L'action
08 Oct

Chili: tenue d’une conférence axée sur l’impact du changement climatique sur la vie des femmes

Santiago – Une conférence axée sur l’impact du changement climatique sur la vie des femmes, a été réalisée, mardi, avec la participation de plus de 40 femmes des mondes scientifique, universitaire et associatif, a indiqué mercredi le ministère de l’Environnement.

Les participantes à cette conférence ont débattu de plusieurs sujets dont « les engagements du Chili en matière de changement climatique », « le rôle des femmes scientifiques et leur influence dans la discussion sur le changement climatique », a ajouté le ministère.

Selon les Nations Unies, le changement climatique est un facteur néfaste d’inégalité entre les sexes, les impacts qu’il produit affectent plus les femmes que les hommes, bien qu’elles contribuent moins à le provoquer.

Les femmes représentent 51% de la population mondiale et un grand pourcentage d’entre elles vivent dans la pauvreté, ce qui les place dans une situation de plus grande vulnérabilité aux effets néfastes du changement climatique alors que 80% des réfugiés climatiques dans le monde sont des femmes.

Voir Aussi